Société faisant autorité dans le monde entier en matière de couleurs et de tendance chromatique annuelle, Pantone est également habituée à briser les codes et à s’engager contre les discriminations et stigmatisations. Dernièrement, Pantone a souhaité briser les tabous sur les menstruations en utilisant son système de correspondance des couleurs pour parler plus ouvertement des règles avec une nouvelle nuance de couleur rouge intitulée simplement Period (règles, menstrues in english).
Lancée en collaboration avec la marque suédoise Intimina, cette teinte « rouge active et aventureuse » est destinée à encourager les femmes à se sentir fières de ce qu’elles sont. Plus qu’une simple couleur, il s’agit dans cette campagne d’inciter celles qui ont leurs règles de s’approprier leurs règles avec assurance ; de se lever et de célébrer avec passion la force de vie passionnante et puissante avec laquelle elles sont nées.
View this post on InstagramA post shared by PANTONE (@pantone) on
Conçue à l’occasion de la campagne « Seen+Heard » d’Intimina, qui encourage des conversations appropriées sur la menstruation, la couleur est censée être « emblématique d’un flux régulier pendant la menstruation ». Intimina a également fait un don de £ 2000 à ActionAid, une organisation caritative internationale qui travaille avec les femmes et les filles vivant dans la pauvreté.
« Nous avons été très honorés de nous associer à Intimina pour la création de Period, une teinte rouge qui inspire confiance »
Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone
On ne peut que saluer l’intention et l’engagement de cette campagne cobrandée pour dédiaboliser un sujet tabou empreint de clichés, et qu’au delà de l’opportunité de communication pour ses deux marques cela débouche sur des représentations plus justes des menstruations et des débats plus constructifs (bien qu’à l’annonce de cette campagne les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas toutes été favorables…)
The worst part about @pantone’s period colour is that it isn’t even really the colour of blood. It’s the colour of a cartoonist heart. This implies that @pantone finds the actual colour too graphic. Which means the insidious message is one of stigma.
— Anne LaBarbera (@AnneLaBarbera) September 30, 2020
PARTAGER
Ces cookies garantissent les fonctionnalités de base et de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.