UN PROJET ?Contactez-nous
Vingt Deux Agence de communicationVingt Deux Agence de communicationVingt Deux Agence de communicationVingt Deux Agence de communication
  • Agence
  • Services
  • Clients
  • Blog
  • Contact
MENU
Votre (super) agence
de communication
Quel impact de la Covid-19 sur les Black Friday, Cyber Monday et Noël ?
28/09/2020
Le boum du Live streaming
Le boum du live streaming vidéo n’est pas prêt de s’arrêter
04/10/2020

Pantone crée une couleur « Period » et Internet voit rouge

02/10/2020
Catégories
  • La rédac' a aimé
Tags
Pantone lance une nouvelle couleur Period

Société faisant autorité dans le monde entier en matière de couleurs et de tendance chromatique annuelle, Pantone est également habituée à briser les codes et à s’engager contre les discriminations et stigmatisations. Dernièrement, Pantone a souhaité briser les tabous sur les menstruations en utilisant son système de correspondance des couleurs pour parler plus ouvertement des règles avec une nouvelle nuance de couleur rouge intitulée simplement Period (règles, menstrues in english).

Lancée en collaboration avec la marque suédoise Intimina, cette teinte « rouge active et aventureuse » est destinée à encourager les femmes à se sentir fières de ce qu’elles sont. Plus qu’une simple couleur, il s’agit dans cette campagne d’inciter celles qui ont leurs règles de s’approprier leurs règles avec assurance ; de se lever et de célébrer avec passion la force de vie passionnante et puissante avec laquelle elles sont nées.

View this post on Instagram

Presenting “Period”, a new red shade created to break the stigma around menstruation and promote period positivity. Swedish healthcare brand @intimina came to Pantone Color Institute to develop this custom color in support of their global campaign to make menstruation more visible and normalize this most normal of bodily functions. “An active and adventurous red hue, courageous Period emboldens people who menstruate to feel proud of who they are. To own their period with self-assurance; to stand up and passionately celebrate the exciting and powerful life force they are born with; to urge everyone regardless of gender to feel comfortable to talk spontaneously and openly about this pure and natural bodily function.” Pantone Color Institute collaborated with @Intimina on the Seen + Heard campaign to create a red shade that is inspired by a steady menstrual flow. Pantone and Intimina worked alongside a gynecologist and consulted research published in Medical News Today to develop the shade, but by no means is this supposed to be an accurate depiction. Instead, we created a visual identifier of a red shade that would help @Intimina leverage the power of color to share their story.

A post shared by PANTONE (@pantone) on Sep 29, 2020 at 9:05am PDT

Conçue à l’occasion de la campagne « Seen+Heard » d’Intimina, qui encourage des conversations appropriées sur la menstruation, la couleur est censée être « emblématique d’un flux régulier pendant la menstruation ». Intimina a également fait un don de £ 2000 à ActionAid, une organisation caritative internationale qui travaille avec les femmes et les filles vivant dans la pauvreté.

« Nous avons été très honorés de nous associer à Intimina pour la création de Period, une teinte rouge qui inspire confiance »

Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone

On ne peut que saluer l’intention et l’engagement de cette campagne cobrandée pour dédiaboliser un sujet tabou empreint de clichés, et qu’au delà de l’opportunité de communication pour ses deux marques cela débouche sur des représentations plus justes des menstruations et des débats plus constructifs (bien qu’à l’annonce de cette campagne les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas toutes été favorables…)

The worst part about @pantone’s period colour is that it isn’t even really the colour of blood. It’s the colour of a cartoonist heart. This implies that @pantone finds the actual colour too graphic. Which means the insidious message is one of stigma.

— Anne LaBarbera (@AnneLaBarbera) September 30, 2020

PARTAGER

Articles Similaires

15/06/2021

Les 10 campagnes de pub post-confinement


Lire la suite
Detournement logo automobile en version bébé
18/02/2021

Des logos de marques automobile détournés en version bébé


Lire la suite
Top 22 des meilleures pubs Noel 2020

Noël sera-t-il placé sous le signe du Grinch ?

13/11/2020

Les 30 meilleures publicités de Noël en 2020


Lire la suite

PLAN DU SITE

L'équipe Manifesto Clients Blog Agence Clermont-Fd Contact Recrutement Mentions légales Données personnelles Le Pic Clermont-Ferrand Plan du site

CONTACTS

TéléphoneMail

22 allée Alan Turing,
63 000 Clermont-Ferrand

SERVICES

Agence web Agence webmarketing Agence analytics & datas Agence ASO Agence référencement SEO Agence social media Agence photos & vidéos
Agence graphisme design UX/UI Agence branding Agence événementiel Agence stratégie & conseil Agence influence marketing Agence création de NFT

NEWSLETTER

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Plan du site
L'équipe Manifesto Clients Blog Agence Clermont-Fd Contact Recrutement Mentions légales Données personnelles Le Pic Clermont-Ferrand Plan du site
Services
Agence web Agence webmarketing Agence analytics & datas Agence ASO Agence référencement SEO Agence social media Agence photos & vidéos
Agence graphisme design UX/UI Agence branding Agence événementiel Agence stratégie & conseil Agence influence marketing Agence création de NFT
29 REVIEWS

Contact : 04 44 05 00 22 • • 22 allée Alan Turing, 63000 Clermont-Ferrand

Votre agence
de communication
UN PROJET ? Contactez-nous

UN PROJET ?

Contactez-nous
      Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience en ligne. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.
      ParamètresAccepter
      Privacy & Cookies Policy

      Privacy Overview

      Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Les cookies classés comme nécessaires sont stockés dans votre navigateur car ils permettent le bon fonctionnement des fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez notre site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de navigation.
      Necessary
      Toujours activé

      Ces cookies garantissent les fonctionnalités de base et de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.

      Enregistrer & accepter