Les 10 campagnes de pub post-confinement

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Avec le retour à la vie (presque) normale, les marques en ont profité pour lancer leurs campagnes publicitaires adaptées aux mesures sanitaires. Nous avons sélectionné pour vous les 10 campagnes de pub post confinement.

Si pour certains communiquer pendant la pandémie était compliqué, d’autres ont sauté sur l’occasion pour créer des campagnes publicitaires adaptés au contexte sanitaire. La levée progressive du confinement (l’ouverture des terrasses, le décalage du couvre-feu, etc.) a permis de donner aux marques de bonnes raisons pour relancer leur activité. Étant donné qu’elles se lancent toutes dans la réalisation de campagnes publicitaires pour gagner en notoriété, elles ont vite compris que c’était le moment de se démarquer et de taper dans l’oeil du client. Entre humour, nostalgie, créativité et empathie, chacune a su se démarquer, pour le plus grand plaisir des consommateurs. Après les 30 meilleures pubs de Noël, vous trouverez dans cet article, les 10 campagnes publicitaires post confinement. Profitez-bien ! 

Swile Card – La carte la plus inutile du moment 

La startup Swile a créé une campagne publicitaire pour le lancement de sa nouvelle carte de crédit, servant notamment à payer bars, restaurants, lieux culturels, salles de sport, etc. Bref, tous les lieux fermés en raison des restrictions sanitaires. Avec les nouvelles annonces du gouvernement sur l’allégement du confinement, Swile a profité de cette bonne nouvelle pour lancer leur campagne « la carte la plus inutile du moment ». Affichages dans les bus, métros, gares et une campagne digitale, la marque a joué sur la carte de l’humour. C’est assez osé, mais ça marche ! 

Campagne pub de Swile

Crédit agricole – Génération formidable

En 2020, après avoir mis à l’honneur les héros du quotidien pendant la crise du COVID-19, cette année le Crédit Agricole a voulu mettre en avant la jeunesse. Dans cette publicité, l’objectif était de défendre la jeune génération. Entre l’école, le boulot, les cours en ligne, etc. les jeunes ont aussi subi la crise sanitaire. Quels que soient leur âge, leur métier, leur origine sociale ou leur centre d’intérêts, ces jeunes construisent le monde de demain et le Crédit Agricole est à leur côté pour les aider. Accompagné évidemment de la chanson française la plus connue « For Me Formidable » de Charles Aznavour.

Pub Crédit Agricole

Guinness – Welcome back 

Dans une tout autre ambiance, sur un ton plus léger et décalé, Guinness a dévoilé sa nouvelle campagne « Welcome Back. » À l’occasion de la réouverture des bars, Guinness en a profité pour promouvoir sa fameuse bière brune. À première vue, les lieux n’ont aucun point commun, du moins en apparence… chaque lieu fait penser étrangement à sa bière et sa mousse : la machine à laver, les chaussettes, les portails, la cabine téléphonique, la poubelle, etc. Des petits clins d’œil aux lieux et aux objets du quotidien désertés par la crise sanitaire et que Guinness a voulu en quelque sorte rendre hommage. On se laisserait bien tenter part une petite Guinness en terrasse non ? ?

Pub Guinness

Burger King – Vous nous avez manqué 

 » On a dû manquer à certains pendant le confinement » dixit Burger King qui se dit heureux de retrouver ses fidèles clients, malgré leurs comportements pour le moins agaçants ! Sortie le 8 juin, la campagne pub met en scène les petites habitudes énervantes des clients. 

« Vous les très chers indécis qui changez 300 fois d’avis en caisses. Vous les petits filous qui venez pour profiter du wifi sans consommer ou juste un café. Vous les adorables étourdis qui laissez vos plateaux sur les tables en parlant. Même les merveilleux enfants capricieux qui pleurent pour avoir un autre jouet et ceux qui pensent pouvoir commander l’un des burgers de notre confrère. » 

Burger King
Pub Burger King

Bref, vous leur avez manqué et ils ont hâte de vous retrouver ! 

L’Équipe – À partir du 19 mai, vous allez de nouveau pouvoir lire l’Équipe en terrasse 

Lire son journal avec un bon café en terrasse, le rêve ! Un rêve qui est devenu réalité il y a quelques temps avec la réouverture des bars. Le journal l’Équipe a dévoilé sa campagne dans la presse quotidienne et les réseaux sociaux.

Campagne pub l’Équipe
Campagne pub l’Équipe

Ikea – Chez moi

Avec le confinement et les restrictions sanitaires, le télétravail s’est vite imposé. Les français n’ont jamais passé autant de temps chez eux. Pour certains, c’était même l’occasion de changer un peu la déco, en apportant un peu de nouveautés. Oui, un peu changement ça fait du bien. Et pour leurs donner un petit coup de main, Ikea a décidé de baisser les prix. La marque a lancé une campagne mettant en scène un famille qui a dû apprendre à vivre ensemble au quotidien. Et ça marche plutôt bien. Enfin il y en a un qui est moins content… le chat ! Pas facile de partager la maison quand on a l’habitude de passer ses journées seul à la maison. 

« Votre besoin d’être bien chez vous grandit alors nous baissons nos prix. »

Ikea
Pub IKEA

Intermarché – On a hâte 

« Parce qu’il n’y a pas que les courses dans la vie. Intermarché vous souhaite un bon retour à la vraie vie. » C’est la nouvelle campagne du supermarché diffusé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. Sur les photos d’un Paris désert, Fred Testot (oui oui c’est lui la voix off) nous rappelle les petites choses agaçantes du quotidien, mais qui après plusieurs mois de confinement, nous ont manqué et vont nous faire du bien. 

Pub Intermarché

« À tous ceux qui ont hâte d’être au restaurant mais qui vont redemander trois fois du pain au serveur parce qu’il a oublié. À ceux qui ont hâte de payer leur bouteille d’eau 5 euros à l’aéroport et qui vont se la faire confisquer juste après au contrôle de sécurité. À ceux qui ont hâte d’être asphyxiés par le déodorant des autres à la salle de sport. »

Intermarché

Alors ça vous avez manqué, non ?

Gémo – Soutien officiel de votre moral 

Suite au déconfinement annoncé par le gouvernement, Gémo a dévoilé sa nouvelle campagne en attendant la réouverture de ses magasins. Elle est à retrouver sur les réseaux sociaux de la marque. Avec les différentes annonces, Gémo joue sur l’humour et la créativité pour donner le sourire à sa clientèle.

Pub Gémo

Uber – Où irez-vous ?

Uber aussi fait partie de ses marques qui ont profité des nouvelles mesures sanitaires pour imaginer une campagne assez décalé et qui célèbre, comme Intermarché, les petits moments du quotidien qu’on avait oublié pendant le confinement. « Où irez-vous ? » est lancée jusqu’à fin juin pour une campagne digitale (réseaux sociaux, application mobile) et une campagne d’affichage (rue, gare, métro). 

Freedent – We’re back

À travers une publicité, la célèbre marque de chewing-gum a imaginé ce que serait le premier jour du retour à la vie normale. Sur un air de « It’s All Coming Back To Me Now » de Céline Dion, on retrouve l’idée, totalement exagérée, de cette joie de vivre et de cette légèreté chez les français à la sortie du confinement.

Pub Freedent

Alors, quelle est votre pub préférée ? ?

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