UN PROJET ?Contactez-nous
Vingt Deux Agence de communicationVingt Deux Agence de communicationVingt Deux Agence de communicationVingt Deux Agence de communication
  • Agence
  • Services
  • Clients
  • Blog
  • Contact
MENU
Votre (super) agence
de communication
Le boum du Live streaming
Le boum du live-streaming vidéo n’est pas prêt de s’arrêter
04/10/2020
Nettoyer fil d'actualité Linkedin
[Tuto] Comment nettoyer son fil d’actualité Linkedin
14/10/2020

Instagram a 10 ans et sort de nouvelles fonctionnalités

12/10/2020
Catégories
  • La rédaction a aimé (ou pas)
Tags
Instagram a 10 ans

Instagram fête ses 10 ans. A cette occasion, le réseau social de partage de photos et de vidéos a ajouté de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les nouveautés se distinguent notamment les Stories maps, permettant de voir sur une carte (en privé) les lieux où vous avez partagé vos stories durant les 3 dernières années. Aussi, même si les stories sont des publications éphémères, cela montre bien que ce format de contenu est tracké par Instagram qui suit les déplacements de ses utilisateurs.

Les histoires publiées comportant une vignette de localisation sont déjà consultables dans l’application, ce qui permet d’avoir une idée plus précise de ce que les gens publient. Cela peut sans doute sembler un peu envahissant mais cela nous rappelle combien Facebook est enclin à suivre ses utilisateurs et à enregistrer les données des centaines millions de personnes inscrites dans le monde.

Instagram, réseau social populaire dans le monde

En 2020, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, alors qu’il n’en enregistrait que 400 millions en 2016, et 800 millions en 2017. Malgré l’ascension récente de nouveaux médias sociaux comme TikTok depuis plusieurs mois, Insta reste l’un des réseaux leaders du marché avec Facebook, qui appartiennent tous les deux au même groupe…

Instagram reste néanmoins l’une des applis privilégiées par les « jeunes ». Ainsi, en 2019, Hootsuite indiquait que 71% des utilisateurs actifs sur Instagram ont moins de 35 ans.
Autre chiffre important : 50% des utilisateurs d’Instagram visionnent une vidéo dans l’application chaque jour…

Quand on voit ces chiffres, on ne peut que constater à quel point Instagram a évolué durant ces 10 dernières années, et à quel point il a changé le rapport des utilisateurs avec internet, tant dans leurs interactions que leur engagement.

Un Easter Egg pour l’anniversaire d’Instagram

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, Instagram s’est fait un petit plaisir en permettant à ses utilisateurs de modifier le logo de l’application sur le téléphone. Mais sans vouloir rendre la fonctionnalité visible, Instagram a misé sur la viralité.

Pour célébrer ses 10 ans, @Instagram vous permet de revenir en arrière en modifiant l’icône de l’application.
Et voici comment faire !#EasterEgg pic.twitter.com/osMXlQr1XQ

— Vingt Deux (@AgenceVingtDeux) October 7, 2020

Instagram fait le pari du shopping

Au delà de ces fonctionnalités plutôt fun, Instagram mise sur des fonctionnalités plus importantes orientées m-commerce : ainsi, l’application a ajouté la semaine dernière la fonction livestream shopping sur IGTV. En effet, c’est une véritable tendance depuis quelques mois (nous vous en parlions déjà dans un article précédent sur les tendances de la vidéo) que de vendre en ligne grâce à la vidéo : le téléshopping en version Youtube sur son mobile en quelque sorte. Cette nouvelle fonctionnalité lancée le 05 octobre sur Instagram est matérialisée par une nouvelle icône en forme de sac de course ajoutée sur IGTV lorsque le créateur ajoute l’étiquette d’achat.

Maintenant vous pouvez acheter directement sur IGTV 🛍🎥

Cette nouvelle option a pour but d’améliorer l’expérience du m-commerce pour les utilisateurs et de fidéliser les créateurs de contenus à la plateforme Instagram qui pourraient être tentés d’aller voir ailleurs comme TikTok… Par cette nouvelle fonctionnalité Instagram leur offre une nouvelle façon de monétiser leurs contenus en mettant en avant des produits et des marques dans le cadre de partenariats et de placements de produits. Et in fine, Instagram compte bien aussi séduire les marques et tenter de promouvoir cette opportunité par le fait de sponsoriser les publications.

Instagram : une opportunité de communication

Que ce soit via les dernières fonctionnalités ou les statistiques impressionnantes de croissance d’audience d’Instagram, ce réseau social constitue une réelle opportunité à considérer dans sa stratégie de communication. Et vous, qu’en est-il de votre stratégie de communication sur Instagram et plus largement sur les réseaux sociaux : on en discute autour d’un café ☕️ ?

PARTAGER

Articles Similaires

Detournement logo automobile en version bébé
18/02/2021

Des logos de marques automobile détournés en version bébé


Lire la suite
Top 22 des meilleures pubs Noel 2020

Noël sera-t-il placé sous le signe du Grinch ?

13/11/2020

Les 30 meilleures publicités de Noël en 2020


Lire la suite
Movember donne des idées au marketing
04/11/2020

Movember, source d’inspiration pour des campagnes de communication au poil


Lire la suite

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLAN DU SITE

L'équipe Manifesto Clients Blog Agence Clermont-Fd Contact Recrutement Mentions légales Données personnelles Plan du site

CONTACTS

TéléphoneMail

22 allée Alan Turing,
63 000 Clermont-Ferrand

SERVICES

Agence applications mobiles Agence web Agence webmarketing Agence analytics & datas Agence ASO Agence référencement SEO Agence social media Agence photos & vidéos
Agence graphisme design UX/UI Agence branding Agence événementiel Agence stratégie & conseil Agence influence marketing

NEWSLETTER

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Plan du site
L'équipe Manifesto Clients Blog Agence Clermont-Fd Contact Recrutement Mentions légales Données personnelles Plan du site
Services
Agence applications mobiles Agence web Agence webmarketing Agence analytics & datas Agence ASO Agence référencement SEO Agence social media Agence photos & vidéos
Agence graphisme design UX/UI Agence branding Agence événementiel Agence stratégie & conseil Agence influence marketing
24 REVIEWS

Contact : 04 44 05 00 22 • • 22 allée Alan Turing, 63000 Clermont-Ferrand

Votre agence
de communication
UN PROJET ? Contactez-nous

UN PROJET ?

Contactez-nous
      Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience en ligne. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.
      ParamètresAccepter
      Privacy & Cookies Policy

      Privacy Overview

      Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Les cookies classés comme nécessaires sont stockés dans votre navigateur car ils permettent le bon fonctionnement des fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez notre site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de navigation.
      Nécessaire
      Toujours activé

      Ces cookies garantissent les fonctionnalités de base et de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.

      Non nécessaire

      Sont qualifiés de cookies non nécessaires, tous les cookies utilisés à des fins de collectes de données personnelles via des analyses de fréquentation.