Marques et Influenceurs : match gagnant !

Comment négliger le fort pouvoir de recommandation des influenceurs, qu'ils soient importants (gros influenceurs) ou non (nano-infuenceurs) ? Chez Vingt Deux, nous croyons dur comme fer au vertus de l'influence marketing pour tous. Le bouche à oreille n'est-il pas le meilleur des canaux de communication ? Que l'on soit une grosse entreprise ou le commerçant local, intégrer l'influence marketing dans sa stratégie de communication et d'activation a tout son sens.

 

Besoin de lancer votre campagne d'influence marketing ?

Créer le match parfait
 

Nos services d'influence marketing

Stratégie d'influence.

Intégrer la notion d'influence dans votre stratégie digitale

Chez Vingt Deux, nous concevons la stratégie d'influence comme faisant partie intégrante d'une stratégie d'acquisition digitale. En effet, le dispositif d'influence, bien que pouvant s'imaginer seul, révèle tout son potentiel lorsqu'il est intégré et imagine de manière plus globale.

L'influence, ce n'est pas pour moi. Faux ! Le marketing d'influence est un levier à l'effacité redoutable alors pourquoi s'en priver ? Quelques chiffres : 41% des Français ont acheté / abandonné / recommandé un produit grâce à un influenceur, 59% des 18-24 ans ont découvert un produit grâce à un influenceur et 63% des Français pensent que les influenceurs ont un impact sur les ventes.

Les influenceurs et les influenceuses font tout le temps la même chose. Faux !. Il ne s'agit pas de faire la pige pour un produit. Ce n'est pas comme ça que nous concevons nos campagnes d'influence. Pour nous, il s'agit surtout de faire vivre une expérience, de créer une émotion et une réaction. Ainsi, en saisissant au mieux l'ADN de votre marque nous allons pouvoir trouver LES bonnes personnalités qui sauront parler le mieux de vous. Nous allons co-créer des contenus innovants correspondant à leurs communautés.

Identification d'influenceurs.

Le bon match, au bon moment

Notre parti pris ? Miser sur les nano-influenceurs. Un nano-influenceur possède un compte social avec moins de 100K followers. Ce sont des passionnés, authentiques, qui partagent avec force et conviction à leur communauté. C'est cette force et cette passion qui seront des leviers d'activation pour votre marque. Plusieurs études ont d'ailleurs démontré que les nano-influenceurs génèraient bien plus d’engagement que les macro-influenceurs ou même les célébrités. Ainsi Hello Society a mesuré que les micro-influenceurs génèraient 60% d’engagement supplémentaire que les gros comptes.

Collaborer avec un influenceur.

De l'art de faire un bon brief

Une bonne collaboration c'est aussi un bon brief entre vous, nous, et le pool d'influenceurs selectionnés. Pour nous, vous accompagner dans votre stratégie d'influence c'est aussi vous accompagner avec les influenceurs que nous avons sélectionnés. Grace à notre équipe créative et notre équipe stratégique, nous co-créons avec les influenceurs des contenus au plus proche de vos cibles et nous façonnons la meilleure des stratégie avec les meilleurs des contenus. Nous suivons l'exécution de la campagne au plus prêt.

Influence locale.

Etre proche de ses clients, être vu localement

La micro-influence locale est une stratégie marketing à ne pas négliger. En effet, intégré à une stratégie de SEO local ou une campagne de visibilité locale, cela permet notamment aux restaurants et aux boutiques de travailler avec des influenceurs qui vivent à proximité. L'objectif ici est de drainer du trafic en physique sur un point de vente et de développer ainsi son activité. Certains business n'ont vocation qu'à être locaux, il faut pouvoir les accompagner avec les meilleurs leviers d'activation !

 
En savoir plus

Process

01

Stratégie

Nous construisons ensemble votre stratégie d’Influence Marketing en fonction de vos cibles, de vos attentes et de votre secteur d'activité. Nous choisissons les KPIs de suivi de votre campagne.

 
 
02

Identification des influenceurs

A l'aide d'outils tiers basés sur les derniers algorithme mais aussi à l'aide de notre flaire (et oui !) nous vous proposons des listes d’influenceurs partageant vos critères affinitaires afin de répondre efficacement à vos objectifs et d'être le plus ROIste possible./p>

03

Campagne d'influence

Ca y est votre campagne d'influence marketing est lancée. Nous coordonnons la relation avec les influenceurs et leur fournissons tous les éléments utiles à la promotion de votre marque et à la bonne réalisation de votre campagne. Ainsi nous présentons le brief de campagne aux influenceurs que vous souhaitez activer. Agiles, nous adoptons au fil des résultats votre campagne d'influence.

 
 
04

Suivi des performances

Votre chargé de compte dédié vous fournira tous les reporting utiles à l'interprétation de l'efficacité de la campagne d'influence. Ainsi vous suivez la performance de votre campagne : portée, vues des posts, taux d’engagement, etc... Vous pourrez mesurer le ROI de vos campagnes d’Influence Marketing.

 

Vous souhaitez lancer votre campagne de marketing d'influence et booster votre visibilité ?

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